NATUROPATHE IRIDOLOGUE
13013 MARSEILLE
Château-Gombert

Nutrition

Ce conseil ne date pas d’aujourd’hui, c’est Hippocrate, qui le premier, il y a plus de 2000 ans, le prodiguait à ses malades.

Aujourd’hui de plus en plus nous constatons que notre alimentation déséquilibrée, pauvres en nutriments, riches en sucre, en sel et en additifs nous rend malade.

C'est en cuisinant que nous reprenons le contrôle de notre alimentation et de notre santé. En effet, en choisissant des produits les plus frais possible, les moins traités par les pesticides et les moins transformés possible, nous pouvons augmenter la valeur nutritionnelle de nos aliments et de ce fait augmenter notre vitalité.

Lorsque que le foie, en plus de son rôle habituel, doit éliminer les toxiques et traiter des aliments et des produits qu’il ne reconnaît pas (par exemple les graisses trans, les additifs alimentaires, les produits OGM, les antibiotiques qui ont été administrés massivement aux animaux qui fournissent la viande...) il est parfois débordé, ce qui demande beaucoup d’énergie. Cette énergie étant donc moins disponible pour que l’auto-guérison agisse pleinement.

Si vous constatez que vous manquez d’énergie après les repas, c’est que votre système digestif est surmené. Je peux vous aider à rééquilibrer votre alimentation afin qu’elle vous apporte des nutriments facilement assimilables et ainsi vous donner de l’énergie au lieu de vous la voler.

Saviez-vous qu’en moyenne 30% de l’énergie procurée par l’alimentation est destinée à sa propre digestion. C’est comme si 30% de l’essence que vous mettez dans votre voiture, sert uniquement non pas à faire avancer la voiture, mais à l’envoyer là où elle est nécessaire, c’est-à-dire dans votre moteur.

Si vous mettez un bon carburant dans votre voiture, elle a un meilleur rendement et elle roulera plus longtemps.

Le processus digestif est un processus très complexe, les aliments ne peuvent pas être assimilés, tels quels, ils doivent être découpés en éléments suffisamment petits, (grâce à la mastication, au brassage de l’estomac et à diverses enzymes spécifiques à chaque type d’aliments) pour pouvoir passer la barrière intestinale pour rejoindre le sang et alimenter les cellules qui ont besoin d’énergie en permanence.

En effet, la cellule nait, vit, se reproduit, meurt et interagit avec les autres cellules. Le cycle énergétique de la cellule se nomme le cycle de krebs. Chacun des nutriments (vitamines, oligoéléments, minéraux, anti-oxydants, … ) joue un rôle important dans ce cycle et agit en synergie avec les autres. Si l’un vient à manquer, c’est tout le système qui se dérègle et qui à la longue génère des dysfonctionnements d’abord, puis des maladies.

En tant qu’accompagnatrice de santé, je vous accompagnerai sur le chemin de la santé optimale grâce à un rééquilibrage alimentaire et des conseils pour une alimentation saine. je vous aiderai à choisir les aliments les plus riches en nutriments et en vitalité. 

AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.