RECETTES SIMPLES ET BONNES

Recettes proposées

Cette liste va s'enrichir au fil du temps, n'hésitez pas à venir consulter régulièrement le site.

  • Switchel - Boisson au gingembre
  • Laits végétaux
  • Tartare d'algues
  • Lait d'or
  • Steak et crakers vegétaux
  • Soupe vitalité
  • Cosmétiques bio
  • Produits de nettoyage naturels

Vous trouverez ici les recettes DIY que je distribue lors de mes consultations.

Vous apprendrez à faire vos boisson fermentées, vos laits végétaux, vos fromages végétaux (ou fauxmages), vos steaks végétaux, des recettes de remèdes, vos cosmétiques, vos produits d'entretien,... et bien d'autres encore.

Toutes ces recettes ont été choisies pour leur simplicité. Elles sont en général bon marché. Ce ne sont que des bases, vous pouvez laisser aller votre imagination, créer, innover.

Elles ont pour but de vous aider à vous nourrir sainement à moindre coût, ou d'éviter les produits chimiques qui polluent votre vie, votre intérieur, votre santé, et la planète.

Faire soi-même est ludique, agréable, créatif, et surtout vous avez la maîtrise de ce que vous mangez, mettez sur votre peau et vos cheveux, ce que vous rejetez en matière de déchets.

Vous faites beaucoup d'économies en faisant vous-même. Car, pour la plupart de ces recettes, des versions préparées existent en magasin, faites vos calculs et vous ne pourrez plus vous en passer.

AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA !

06 70 06 16 17

cuisine saine

LE SWITCHEL

Le switchel est une boisson traditionnelle, très désaltérante, remise au goût du jour grâce à ses vertus pour la santé.

Idéal pour les amateurs de gingembre et d'épices, elle peut se déguster fermentée ou non. 

  • Il existe des variantes à cette recette, buvez-là comme vous aimez:
  • fraîche ou à température ambiante,
  • fermentée ou non,
  • avec ou sans curcuma,
  • avec du citron ou du vinaigre de cidre. 
lait vegétal amande allergie au  lactose

LAITS VEGETAUX

Vous êtes allergique au lactose, vous êtes intolérant au lait de vache, vous n'aimez pas le lait, vous êtes végétalien, vous avez des problèmes digestifs.

La solution: les laits végétaux !

On les trouve tout prêts en magasin bio, mais c'est tellement simple et économique de les faire soi-même que ce serait dommage de s'en priver.

Lait d'amandes, lait d'avoine, lait de cajou, lait de coco,...

Avec 2, 3 ingrédients de base à avoir sous la main, vous ne serez plus jamais à court de lait végétal. Certains se préparent en 5 mn.

FAUXMAGE ou FROMAGE VEGETAUX

Ne pas boire de lait, être végétarien, ne signifie pas renoncer à tout plaisir.

Il est possible de faire des préparations à l'aide de fruits oléagineux  fermentés qui ressemblent au fromage.

Ainsi nul besoin de renoncer au plaisir d'un fauxmage !

Algues, tartare, iode, thyroïde

TARTARE D'ALGUES

Pour des apports réguliers en iode

Largement consommées au Japon, les algues sont riches en iode, l'iode est l'aliment de votre thyroïde. En effet cet oligo-élément est indispensable à la fabrication des hormones thyroïdiennes. Il est important de consommer régulièrement des algues sous toutes leurs formes, car elle sont également riches en antioxydants, fibres et phytostérols, ainsi qu'en vitamines et oligo-éléments.

Une façon aussi pratique qu'agréable de les consommer, est sous forme de tartare d'algues. Vous en trouvez en magasin bio, mais il est très facile de le fabriquer soi-même.

LE LAIT D'OR - ANTI INFLAMMATOIRE

Le lait d’or est une boisson à base de lait végétal et de curcuma qui doit son nom à la jolie couleur dorée que lui donne cette épice. Reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, elle joue également un rôle protecteur pour l’estomac et le foie et améliore la digestion.

 

Les bienfaits du lait d’or

Cette épice connue et appréciée depuis des millénaires en Inde où elle est utilisée en cuisine, lors des cérémonies religieuses ou pour l'élaboration de nombreux remèdes. Appelé “l’épice de la vie”, le curcuma est un peu le roi des épices et se consomme aussi bien en plat, qu’en tisane. Je vous conseille une consommation régulière de curcuma en raison de ses nombreux bienfaits :

  • anti-inflammatoire 
  • analgésique naturel
  • bombe antioxydante 
  • immuno-stimulant 
  • soulage les troubles digestifs

QUE FAIRE AVEC LES FIBRES DE L'EXTRACTEUR ?

Les jus frais de légumes sont des bombes nutritionnelles, et sont conseillées dans tous les cas où la vitalité est basse.

Lorsque les nutriments (vitamines, minéraux et antioxydants, ...) sont séparés des fibres, ceux-ci sont très rapidement assimilés par l'organisme et peuvent exercer leur fonction de vitalisation et d'auto-réparation rapidement, sans aucun travail digestif. En effet pour permettre au corps de retrouver rapidement la santé, il est recommandé de lui permettre de se reposer et de ne pas lui donner un travail de digestion trop important.

Les jus frais de légumes permettent cela.

Seulement voilà, lorsque les légumes ont été passés à l'extracteur il reste beaucoup de fibres, et vous pouvez avoir des scrupules à jeter toutes ces bonnes fibres.

Vous pouvez en faire des steaks végétaux ou des crakers. Ceux-ci se congèlent et pourront être consommés plus tard, lorsque la santé sera revenue. Riches en fibres et donc en prébiotiques, ils constitueront des alliés utiles à votre digestion. 

SOUPE VITALITE
Soupe crue aux carottes, noix de cajou, gingembre et coriandre

Si vous manquez d'énergie vitale, c'est peut-être votre alimentation qui est en cause. Les aliments crus ont davantage de vitalité, qu'une fois cuits. En effet, la cuisson détruit une partie des vitamines. L'été le gazpacho ravit les papilles, Cette soupe aux carottes, peut se préparer en hiver et bien que crue, elle peut se déguster chaude.

MASQUES ET GOMMAGES SLOW COSMETIQUE

Télécharger

MASQUE A L'AVOCAT

Télécharger

GOMMAGE AU CAFE

Télécharger

GEL DOUCHE BIO MAISON

Télécharger

RECETTES COSMETIQUES DIY

Pour avoir une belle peau et de beaux cheveux, nul besoin de se ruiner en produits cosmétiques de marques prestigieuses. Une bonne hygiène de vie en premier lieu est nécessaire.

Avec quelques ingrédients de base vous pourrez prendre soin de votre beauté naturellement, simplement et économiquement.

<== Voici quelques recettes à faire vous-même :

Aucun fichier de téléchargement à afficher

PRODUITS DE NETTOYAGE NATURELS

Monsieur Propre vraiment propre, pour vous et la planète !

De nombreux polluants et perturbateurs endocriniens se trouvent dans la maison, et notamment dans les produits utilisés pour faire le ménage et la lessive. Il existe une multiplicité de molécules perturbatrices endocriniennes et les effets biologiques de ces substances peuvent interagir entre eux. 

https://www.cancer-environnement.fr/274-Perturbateurs-endocriniens.ce.aspx

Il est possible de nettoyer sa maison avec des produits de base naturels, sans danger, simples et peu coûteux

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.