RECETTES SIMPLES ET BONNES

recette DIY fait maison, soi-même

Vous trouverez ici les recettes DIY que je distribue lors de mes consultations.

Vous apprendrez à faire vos cosmétiques, vos produits d'entretien, vos laits végétaux, vos fromages végétaux (ou fauxmages), vos steaks végétaux, des recettes de remèdes,... et bien d'autres encore.

Toutes ces recettes ont été choisies pour leur simplicité. Elles sont en général bon marché. Ce ne sont que des bases, vous pouvez laisser aller votre imagination, créer, innover.

Elles ont pour but de vous aider à vous nourrir sainement à moindre coût, ou d'éviter les produits chimiques qui polluent votre vie, votre intérieur, votre santé, et la planète.

Faire soi-même est ludique, agréable, créatif, et surtout vous avez la maîtrise de ce que vous mangez, mettez sur votre peau et vos cheveux, ce que vous rejetez en matière de déchets.

Vous faites beaucoup d'économies en faisant vous-même. Car, pour la plupart de ces recettes, des versions préparées existent en magasin, faites vos calculs et vous ne pourrez plus vous en passer.

AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA !

06 70 06 16 17

cuisine saine
lait vegétal amande allergie au  lactose

LAITS VEGETAUX

Vous êtes allergique au lactose, vous êtes intolérant au lait de vache, vous n'aimez pas le lait, vous avez des problèmes digestifs.

La solution: les laits végétaux !

On les trouve tout prêts en magasin bio, mais c'est tellement simple et économique de les faire soi-même que ce serait dommage de s'en priver.

Lait d'amandes, lait d'avoine, lait de cajou, lait de coco,...

Avec 2, 3 ingrédients de base à avoir sous la main, vous ne serez plus jamais à court de lait végétal. Certains se préparent en 5 mn.

Algues, tartare, iode, thyroïde

TARTARE D'ALGUES

Pour des apports réguliers en iode

Largement consommées au Japon, les algues sont riches en iode, l'iode est l'aliment de votre thyroïde. En effet cet oligo-élément est indispensable à la fabrication des hormones thyroïdiennes. Il est important de consommer régulièrement des algues sous toutes leurs formes, car elle sont également riches en antioxydants, fibres et phytostérols, ainsi qu'en vitamines et oligo-éléments.

Une façon aussi pratique qu'agréable de les consommer, est sous forme de tartare d'algues. Vous en trouvez en magasin bio, mais il est très facile de le fabriquer soi-même.

LE LAIT D'OR - ANTI INFLAMMATOIRE

Le lait d’or est une boisson à base de lait végétal et de curcuma qui doit son nom à la jolie couleur dorée que lui donne cette épice. Reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, elle joue également un rôle protecteur pour l’estomac et le foie et améliore la digestion.

 

Les bienfaits du lait d’or

Cette épice connue et appréciée depuis des millénaires en Inde où elle est utilisée en cuisine, lors des cérémonies religieuses ou pour l'élaboration de nombreux remèdes. Appelé “l’épice de la vie”, le curcuma est un peu le roi des épices et se consomme aussi bien en plat, qu’en tisane. Je vous conseille une consommation régulière de curcuma en raison de ses nombreux bienfaits :

  • anti-inflammatoire 
  • analgésique naturel
  • bombe antioxydante 
  • immuno-stimulant 
  • soulage les troubles digestifs

QUE FAIRE AVEC LES FIBRES DE L'EXTRACTEUR ?

Les jus frais de légumes sont des bombes nutritionnelles, et sont conseillées dans tous les cas où la vitalité est basse.

En effet, lorsque les nutriments (vitamines, minéraux et antioxydants, ...) sont séparés des fibres, ceux-ci sont très rapidement assimilés par l'organisme et peuvent exercer leur fonction de vitalisation et d'auto-réparation rapidement, sans aucun travail digestif. En effet pour permettre au corps de retrouver rapidement la santé, il est recommandé de lui permettre de se reposer et de ne pas lui donner un travail de digestion trop important.

Les jus frais de légumes permettent cela.

Seulement voilà, lorsque les légumes ont été passés à l'extracteur il reste beaucoup de fibres, et vous pouvez avoir des scrupules à jeter toutes ces bonnes fibres.

Vous pouvez en faire des steaks végétaux ou des crakers. Ceux-ci se congèlent et pourront être consommés plus tard, lorsque la santé sera revenue. Riches en fibres et donc en prébiotiques, ils constitueront es alliés utiles à votre digestion. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.