NATUROPATHE IRIDOLOGUE
13013 MARSEILLE
Château-Gombert

COMMENT RENFORCER SON IMMUNITE ET SE PROTEGER DES VIRUS ET MALADIES


POUR RENFORCER SON IMMUNITE

UNE BONNE HYGIENE DE VIE EST NECESSAIRE

se proteger du coronavirus et le combattre

POUR RENFORCER SON IMMUNITE UNE BONNE HYGIENE DE VIE EST NECESSAIRE

Pour éviter de tomber malade en cas d'épidémie, rien ne vaut la prévention.

Adoptez ces mesures simples qui vous permettront  de stimuler votre immunité.

C'est votre système immunitaire qui vous protège de la contagion en exterminant les agents pathogènes.

PRENDRE SOIN DE SON MICROBIOTE

Un microbiote équilibré permet de soutenir les défenses immunitaires. Le siège de l'immunité se trouve dans l'intestion. Pour cela:

Evitez la malbouffe (sandwichs, pizzas, friture, sodas,.. ) trop riche en sucre et en graisses saturées qui encrassent et fatiguent l'organisme, et

Privilégiez, les aliments riches en vitamines et anti-oxydants (fruits et légumes frais et de saison) ainsi que:

  • LES EPICES ET LES AROMATES : Le curcuma, le gingembre, la cannelle, l’ail, l’oignon mais aussi le thym stimulent l’immunité et combattent les infections (voir recettes du switchel ou du lait d'or). Préférez tous ces aromates frais pour bénéficiez au maximum de leurs vertus et d'un goût pus prononcé.
  • LA VITAMINE C est présente dans les kiwis, les agrumes ou encore le brocoli et le persil. Elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire.
  • LES ALIMENTS FERMENTES – LES PREBIOTIQUES
  • Les aliments fermentés ou lacto-fermentés, sont riches en « bonnes bactéries » favorisant un microbiote sain. Par exemple : le kéfir*, le kombucha*, le miso, le tempeh, la choucroute, les pickles ou le kimchi coréen.

* Contactez-moi pour participer à un atelier de fabrication de KEFIR ou de  KOMBUCHA.

  • Les pré-prébiotiques, quant à eux nourrissent les bonnes bactéries. Ils se trouvent surtout dans les aliments riches en fibres, que l’on retrouve en majorité dans les fruits et les légumes. Ils apporteront en outre des vitamines, des anti-oxydants, des minéraux et oligo-éléments.

L'extrait de pépins de pamplemousse (EPP)  a un large large spectre d'action.  Il est actif sur 800 souches de virus et bactéries diverses. (9 gouttes par jour en prévention).

L'ARGENT COLLOIDAL en gargarisme pour éliminer la quantité de virus qui pourrait entrer dans la gorge avant qu'elle atteigne les poumons.

LA VITAMINE D: En hiver elle ne peut être synthétisée à partir des rayons du soleil, il est donc nécessaire de se supplémenter. Choisissez une vitamine D en gouttes, à prendre journellement, plutôt qu'une ampoule très dosée qui fatiguerait le foie.

LES CHAMPIGNONS comme le shitaké, le reishi et le maîtaké sont reconnus pour tonifier l’organisme et stimuler les défenses immunitaires. On les appelle super champignons ou champignons de longue vie.

LES INFUSIONS DE PLANTES: Les infusions vous permettent de vous hydrater tout en vous apportant leurs principes actifs. Les infusions à base d’échinacée stimulent les défenses immunitaires, le thym et la cannelle sont des antiseptiques très polyvalents, le romarin soutient le foie. 

LES PRODUITS DE LA RUCHE

Le miel et  un antiseptique naturel, la propolis un désinfectant très utile en cas de maux de gorge. Le pollen régule la flore intestinale et la gelée royale est un stimulant général de la vitalité.

(Pour les commander La Royale) Code 70230

LA SPIRULINE 

La spiruline est un aliment complet d'une richesse inégalée en micronutriments et nutriments nécessaires à notre bonne santé. Elle permet de combler les carences nutritionnelles.

Commencer progressivement: 1 cuillère à café par jour puis 2, ensuite une cuillère à soupe pendant 3 mois.

 

ENERGIE VITALE SYSTEME IMMUNITAIRE
renforcer son immunité se protéger des virus

CONSEILS GENERAUX POUR RENFORCER SON

SYSTEME IMMUNITAIRE

  • Aérez votre intérieur tous les jours Ouvrez vos fenêtres pendant dix minutes au réveil et avant d’aller au lit. Vous assainirez et renouvellerez l’air ambiant. Vous vous débarrasserez aussi de la poussière, des allergènes et autres polluants.
  • Pensez à l’aromathérapie Les huiles essentielles, en plus d’assainir votre intérieur, peuvent également vous prémunir contre les infections grâce à leur rôle antiseptique. ravinstare, thym, tea tree, menthe poivrée, eucalyptus, saro, niaouli, seront vos alliés. À mettre dans un diffuseur. Tea tree et ravintsara peuvent être appliqués sur la poitrine.

Attention les huiles essentielles sont très puissantes, ils ne faut pas les utiliser en continu, uniquement sur une période très courte ( si un membre de votre famille est porteur d'une maladie infectieuse et contagieuse ou pour combattre l'infection si vous même en êtes atteint)

  • Rechargez vos batteries: Avoir un sommeil suffisant et de qualité est indispensable pour rester en bonne santé. Les microbes s’attaquent toujours aux organismes les plus faibles. Evitez d’accumuler la fatigue. Même en  période de travail intense, sachez vous reposer correctement pour rester en forme et maintenir votre système immunitaire alerte.
  • Poursuivez la pratique d’une activité physique Même si le temps n’est plus toujours au beau fixe, ne négligez pas l’activité physique ou sportive. Continuez à marcher, courir ou pratiquer une activité physique. L’exercice stimule l’immunité et diminue le risque d’infections pendant la saison automnale. Par ailleurs, durant un exercice physique, les endorphines sont libérées. Votre degré d’anxiété diminue donc et votre sommeil s’apaise, c’est un cercle vertueux.
  • Exposez-vous au soleil si le temps le permet pour stimuler votre énergie vitale
  • Jeûner: Lorsque vous êtes malade, votre énergie vitale (votre force d'auto-guérison) a déjà fort à faire pour combattre l’infection. Ne lui donnez pas du travail supplémentaire en l’obligeant à digérer. En ne mangeant pas vous économisez au moins 30% d’énergie vitale, cette énergie vitale intelligente favorise l’auto-guérison. Pour mieux comprendre ce concept lisez cet article. Observez les animaux lorsqu’ils sont malades. Ils se reposent et refusent la nourriture. Faites de même !
  • Luttez contre le stress grâce au yoga et à la méditation Des chercheurs ont apporté une nouvelle preuve que la méditation améliore la concentration, renforce le système immunitaire et diminue l’anxiété.
  • Buvez fréquemment des boissons chaudes. La plupart des virus n'aiment pas la chaleur et une bonne hydratation est indispensable. Veillez également à la qualité de l'eau que vous buvez. 
  • Limitez les toxiques: le tabac et l'alcool affaiblissent les défenses immunitaires et  favorisent l'inflammation. De plus les nutriments et vitamines sont moins bien absorbés par l'organisme qui se fatigue et devient moins résistant aux microbes et maladies.
  • Pensez aux gestes d'hygiène de base pour éviter la propagation des germes et vous protéger vous-même:
  1. Utilisez des mouchoirs jetables à usage unique
  2. Eternuez dans votre manche
  3. Lavez-vous régulièrement les mains, surtout après avoir fréquenté des lieux publics
  4. sinon utilisez du gel hydroalcolique  (voici la recette pour le faire vous-même) pour les désinfecter.
  5. Ne cédez pas à la panique et reposez-vous, le stress affaiblit les défenses immunitaires.
  6. Désinfectez les surfaces de contact fréquents (poignées de porte, interrupteurs, clavier d'ordinateurs, boutons d'ascenseur, rampe d'escalier, etc...)
  7. Lavez votre linge fréquemment et si vous le pouvez, faites le séchez au soleil.
  8. Portez un masque lorsque vous risquez de rencontrez d'autres personnes.

AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA !

06 70 06 16 17  pour plus d'infos ici


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

L’EAU DETOX OU EAU AROMATISEE POUR JOINDRE L’UTILE A L’AGREABLE

BIENFAITS DE L'ACTIVITE PHYSIQUE

COMMENT RENFORCER SON IMMUNITE ET SE PROTEGER DES VIRUS ET MALADIES

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.