NATUROPATHE IRIDOLOGUE
13013 MARSEILLE
Château-Gombert
NATUROPATHE IRIDOLOGUE
13013 MARSEILLE
Château-Gombert

immunité

POUR RENFORCER SON IMMUNITE UNE BONNE HYGIENE DE VIE EST NECESSAIRE.

Pour éviter de tomber malade en cas d'épidémie, rien ne vaut la prévention.

Adoptez ces mesures simples qui vous permettront  de stimuler votre immunité.

C'est votre système immunitaire qui vous protège de la contagion en exterminant les agents pathogènes.

PRENDRE SOIN DE SON MICROBIOTE

Un microbiote équilibré permet de soutenir les défenses immunitaires. Le siège de l'immunité se trouve dans l'intestion. Pour cela:

Evitez la malbouffe (sandwichs, pizzas, friture, sodas,.. ) trop riche en sucre et en graisses saturées qui encrassent et fatiguent l'organisme, et

Privilégiez, les aliments riches en vitamines et anti-oxydants (fruits et légumes frais et de saison) ainsi que:

  • LES EPICES ET LES AROMATES : Le curcuma, le gingembre, la cannelle, l’ail, l’oignon mais aussi le thym stimulent l’immunité et combattent les infections (voir recettes du switchel ou du lait d'or). Préférez tous ces aromates frais pour bénéficiez au maximum de leurs vertus et d'un goût pus prononcé.
  • LA VITAMINE C est présente dans les kiwis, les agrumes ou encore le brocoli et le persil. Elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire.
  • LES ALIMENTS FERMENTES – LES PREBIOTIQUES
  • Les aliments fermentés ou lacto-fermentés, sont riches en « bonnes bactéries » favorisant un microbiote sain. Par exemple : le kéfir*, le kombucha*, le miso, le tempeh, la choucroute, les pickles ou le kimchi coréen.

* Contactez-moi pour participer à un atelier de fabrication de KEFIR ou de  KOMBUCHA.

  • Les pré-prébiotiques, quant à eux nourrissent les bonnes bactéries. Ils se trouvent surtout dans les aliments riches en fibres, que l’on retrouve en majorité dans les fruits et les légumes. Ils apporteront en outre des vitamines, des anti-oxydants, des minéraux et oligo-éléments.

L'extrait de pépins de pamplemousse (EPP)  a un large large spectre d'action.  Il est actif sur 800 souches de virus et bactéries diverses. (9 gouttes par jour en prévention).

L'ARGENT COLLOIDAL en gargarisme pour éliminer la quantité de virus qui pourrait entrer dans la gorge avant qu'elle atteigne les poumons.

LA VITAMINE D: En hiver elle ne peut être synthétisée à partir des rayons du soleil, il est donc nécessaire de se supplémenter. Choisissez une vitamine D en gouttes, à prendre journellement, plutôt qu'une ampoule très dosée qui fatiguerait le foie.

LES CHAMPIGNONS comme le shitaké, le reishi et le maîtaké sont reconnus pour tonifier l’organisme et stimuler les défenses immunitaires. On les appelle super champignons ou champignons de longue vie.

LES INFUSIONS DE PLANTES: Les infusions vous permettent de vous hydrater tout en vous apportant leurs principes actifs. Les infusions à base d’échinacée stimulent les défenses immunitaires, le thym et la cannelle sont des antiseptiques très polyvalents, le romarin soutient le foie. 

LES PRODUITS DE LA RUCHE

Le miel et  un antiseptique naturel, la propolis un désinfectant très utile en cas de maux de gorge. Le pollen régule la flore intestinale et la gelée royale est un stimulant général de la vitalité.

(Pour les commander La Royale) Code 70230

LA SPIRULINE ET SES DERIVES

La spiruline est un aliment complet d'une richesse inégalée en micronutriments et nutriments nécessaires à notre bonne santé. Elle permet de combler les carences nutritionnelles.

La phycocyanine stimule les défenses immunitaires.

Commencer progressivement: 1 cuillère à café par jour puis 2, ensuite une cuillère à soupe pendant 3 mois.

(Pour les commander Synercell)

ENERGIE VITALE SYSTEME IMMUNITAIRE
renforcer son immunité se protéger des virus

CONSEILS GENERAUX POUR RENFORCER SON

SYSTEME IMMUNITAIRE

  • Aérez votre intérieur tous les jours Ouvrez vos fenêtres pendant dix minutes au réveil et avant d’aller au lit. Vous assainirez et renouvellerez l’air ambiant. Vous vous débarrasserez aussi de la poussière, des allergènes et autres polluants.
  • Pensez à l’aromathérapie Les huiles essentielles, en plus d’assainir votre intérieur, peuvent également vous prémunir contre les infections grâce à leur rôle antiseptique. ravinstare, thym, tea tree, menthe poivrée, eucalyptus, saro, niaouli, seront vos alliés. À mettre dans un diffuseur. Tea tree et ravintsara peuvent être appliqués sur la poitrine.

Attention les huiles essentielles sont très puissantes, ils ne faut pas les utiliser en continu, uniquement sur une période très courte ( si un membre de votre famille est porteur d'une maladie infectieuse et contagieuse ou pour combattre l'infection si vous même en êtes atteint)

  • Rechargez vos batteries: Avoir un sommeil suffisant et de qualité est indispensable pour rester en bonne santé. Les microbes s’attaquent toujours aux organismes les plus faibles. Evitez d’accumuler la fatigue. Même en  période de travail intense, sachez vous reposer correctement pour rester en forme et maintenir votre système immunitaire alerte.
  • Poursuivez la pratique d’une activité physique Même si le temps n’est plus toujours au beau fixe, ne négligez pas l’activité physique ou sportive. Continuez à marcher, courir ou pratiquer une activité physique. L’exercice stimule l’immunité et diminue le risque d’infections pendant la saison automnale. Par ailleurs, durant un exercice physique, les endorphines sont libérées. Votre degré d’anxiété diminue donc et votre sommeil s’apaise, c’est un cercle vertueux.
  • Exposez-vous au soleil si le temps le permet pour stimuler votre énergie vitale
  • Jeûner: Lorsque vous êtes malade, votre énergie vitale (votre force d'auto-guérison) a déjà fort à faire pour combattre l’infection. Ne lui donnez pas du travail supplémentaire en l’obligeant à digérer. En ne mangeant pas vous économisez au moins 30% d’énergie vitale, cette énergie vitale intelligente favorise l’auto-guérison. Pour mieux comprendre ce concept lisez cet article. Observez les animaux lorsqu’ils sont malades. Ils se reposent et refusent la nourriture. Faites de même !
  • Luttez contre le stress grâce au yoga et à la méditation Des chercheurs ont apporté une nouvelle preuve que la méditation améliore la concentration, renforce le système immunitaire et diminue l’anxiété.
  • Buvez fréquemment des boissons chaudes. La chaleur tuera le virus. Et éviter ce qui est glacé.
  • Limitez les toxiques: le tabac et l'alcool affaiblissent les défenses immunitaires et  favorisent l'inflammation. De plus les nutriments et vitamines sont moins bien absorbés par l'organisme qui se fatigue et devient moins résistant aux microbes et maladies.
  • Pensez aux gestes d'hygiène de base pour éviter la propagation des germes et vous protéger vous-même:
  1. Utilisez des mouchoirs jetables à usage unique
  2. Eternuez dans votre manche
  3. Lavez-vous régulièrement les mains, surtout après avoir fréquenté des lieux publics
  4. sinon utilisez du gel hydroalcolique  (voici la recette pour le faire vous-même) pour les désinfecter.
  5. Ne cédez pas à la panique et reposez-vous, le stress affaiblit les défenses immunitaires.
  6. Désinfectez les surfaces de contact fréquents (poignées de porte, interrupteurs, clavier d'ordinateurs, boutons d'ascenseur, rampe d'escalier, etc...)
  7. Lavez votre linge fréquemment et si vous le pouvez, faites le séchez au soleil.

AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA !

06 70 06 16 17  pour plus d'infos ici

comment se protéger des virus et bactéries

COMMENT RECONNAITRE LE CORONAVIRUS

Le Dr González a donné une conférence aux enfants... en voici le résumé : l'infection à coronavirus (COVID-19) ne provoque pas un rhume avec un nez mouillé ou une toux avec un rhume, mais une toux sèche et rude, c'est la chose la plus simple à distinguer.

se proteger du coronavirus et le combattre

Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures supérieures à 26-27 degrés, il doit donc être consommé abondamment pendant la journée ; des boissons chaudes comme des infusions, des bouillons, de la soupe ou simplement de l'eau chaude, ces liquides chauds neutralisent le virus et sont faciles à ingérer.

Evitez de boire de l'eau glacée ou des boissons avec de la glace (glaçons). Pour ceux qui le peuvent, prenez un bain de soleil.

1. La taille du virus:

Le coronavirus a une grande taille (diamètre de 400 à 500 nanomètres- c'est gros pour un virus) de sorte que n'importe quel masque peut l'arrêter, les masques spéciaux ne sont pas nécessaires dans la vie quotidienne.

La situation est différente pour les médecins et les hygiénistes qui sont exposés à de lourdes charges du virus et doivent utiliser des équipements spéciaux.

Si une personne infectée éternue devant nous ; à trois mètres de là, le virus tombera au sol et empêchera qu'il ne nous tombe dessus.

2. Combien de temps survit le coronavirus?:

  • Lorsque le virus se trouve sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures. Par conséquent, lorsque vous touchez des surfaces métalliques telles que des portes, des appareils, des rampes de transport, etc. vous pouvez être contaminé. Lavez-vous les mains souvent, ou passez les à la solution hydroalcolique, lorsque vous êtes dans un lieu public.
  • Le virus peut vivre niché dans les vêtements et les tissus entre 6 et 12 heures, les détergents courants peuvent l'exterminer, les éléments qui ne peuvent pas être lavés quotidiennement sont recommandés pour être exposés au soleil et le virus mourra.

3. Comment se manifeste la maladie ?:

  • Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de sécheresse ; ce symptôme peut durer entre 3 et 4 jours
  • Le virus voyage à travers l'humidité présente dans les voies respiratoires, descend dans la trachée et s'installe dans les poumons, provoquant une pneumonie qui dure environ 5 ou 6 jours
  • La pneumonie se manifeste par une forte fièvre et une difficulté à respirer. Elle n'est pas accompagnée du froid classique. Si vous ressentez une sensation d'étouffement, vous devez immédiatement consulter votre médecin.

4. Comment éviter l'infection ?

  • Le lavage des mains est essentiel. La transmission du virus se fait généralement par contact direct avec des tissus, des étoffes ou des matériaux sur lesquels le virus est présent :
  • Le virus ne survit sur nos mains que pendant environ 10 minutes, mais pendant ce temps, beaucoup de choses peuvent arriver, se frotter les yeux, se toucher le nez, - pour donner un exemple - cela permet au virus de pénétrer dans votre gorge. Par conséquent, pour notre bien et pour le bien de tous, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les.
  • Se gargariser avec des solutions désinfectantes (argent colloidal) qui éliminent ou minimisent la quantité de virus pouvant entrer dans la gorge, ce qui permet de l'éliminer avant qu'il ne descende dans la trachée puis dans les poumons.
  • Désinfectez le clavier et la souris du PC, Le volant de la voiture, le téléphone portable

Nous devons prendre soin de nous-mêmes et des autres!

AUTRES AVERTISSEMENTS :

  • Le nouveau coronavirus PCN peut ne pas présenter de signes d'infection pendant plusieurs jours, avant lesquels il n'est pas possible de savoir si une personne est infectée. Mais au moment où vous avez de la fièvre ou de la toux et où vous allez à l'hôpital, vos poumons sont à 50% fibreux, et il est trop tard !
  • Une simple vérification chaque matin, suggérére par les experts à Taiwan :
  • Prenez une grande respiration et retenez-la pendant 10 secondes. Si cela est réalisé, sans toux, sans difficulté et/ou sensation d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique l'absence d'infection. Il est nécessaire en ces temps critiques de faire ce contrôle chaque matin dans un environnement à l'air pur. C'est un conseil sérieux et excellent des médecins japonais qui traitent COVID-19 de cette manière.
  • Nous devrions tous nous assurer que notre bouche et notre gorge sont toujours humides, jamais SÈCHES.
  • Vous devriez boire une gorgée d'eau au moins toutes les 15 minutes parce que, Même si le virus entre dans la bouche avec de l'eau ou d'autres liquides, il passera par l'œsophage directement dans l'estomac où les acides gastriques détruisent le virus. Si vous ne buvez pas assez d'eau régulièrement, le virus peut passer dans la trachée et de là dans les poumons, c'est très dangereux.

Partagez ces informations avec votre famille, vos amis et vos connaissances par solidarité et sens civique !

Et surtout, lisez-le jusqu'au bout et mettez-le en pratique.

LE CORONAVIRUS EST VAINCU PAR LA CONNAISSANCE ET L'INTELLIGENCE,

ET NON PAR LA PANIQUE.

Si vous êtes en inactivité forcée, profitez-en pour faire des activités plaisantes, lire, méditer, vous promenez en pleine nature.

AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA!

06 70 06 16 17


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.