NATUROPATHE IRIDOLOGUE
13013 MARSEILLE
Château-Gombert

Naturopathie

La naturopathie: un art de vivre en étant acteur de sa santé !

Contrairement à une idée répandue, la naturopathie n'est pas une pratique nouvelle. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) la reconnaît comme médecine traditionnelle, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique. Bien qu'elle soit particulièrement en vogue ces derniers temps, elle trouve son origine dans les préceptes d'Hippocrate, le "père de la médecine", qui a vécu quatre siècles avant notre ère.

Le terme Naturopathie provient de l’anglais « nature’s path », utilisé pour la première fois par Bénédict Lust, le fondateur de la première école, de naturopathie. Cela signifie «  le chemin de la nature ».

Notre mode de vie n’est plus adapté aux humains que nous sommes. En vivant dans un monde dont l’eau, et l’air sont pollués en de nombreux endroits, entourés de béton et de bitume, d’ondes électromagnétiques de toutes sortes (télé, radio, téléphone, wifi…), consommant une nourriture dénaturée, ultra-transformée, gorgée de pesticides et d’additifs chimiques et subissant des stress nombreux et répétés, nous nous éloignons du chemin de la nature.

Et c’est alors que la maladie (souvent une maladie de civilisation) survient. Mais on ne tombe jamais malade par hasard. Et j'irai encore plus loin, la maladie a un message à vous transmettre, dont le premier est de prendre soin de vous, de vous reposer, de vous pencher sur vos souffrances, au lieu de chercher à les nier, de faire le ménage. "Le mal a dit".

Le rôle du naturopathe est de vous aider à rechercher la cause de votre malaise ou maladie et de vous remettre sur le chemin de la nature, et donc sur le chemin de la santé! En vous conseillant des moyens naturels pour diminuer et supprimer le problème tout en s’appuyant sur les fonctions et organes sains et forts de l’organisme. Il s'applique à stimuler votre force vitale, ou force d'auto-guérison. Car ce n'est pas le naturopathe qui vous soigne, c'est vous-même qui vous guérissez. Le naturopathe est un éducateur de santé!

Bien entendu je ne suis pas magicienne je ne pourrai pas dépolluer l’air, ni l’eau, mais il y a de nombreux paramètres sur lesquels vous pouvez agir.

Je vous conseillerai sur la meilleure manière d’assainir votre environnement et de « nettoyer », c’est dire drainer votre corps, le débarrasser de ses toxines.

En tant qu’éducatrice de santé, je vous apprendrais également :

  • comment déstresser et bien vous reposer,
  • choisir une nourriture saine qui vous apporte de l’énergie au lieu de vous en « voler »
  • et ainsi rendre à votre corps sa force vitale afin qu’il soit plus résistant aux éléments auxquels vous ne pouvez vous soustraire.

Un naturopathe ne s’intéresse pas uniquement aux symptômes, mais à l’ensemble de votre personne :

  • à votre anamnèse ou votre histoire de vie et de santé
  • vos habitudes alimentaires,
  • l'état de vos émonctoires ou organes d'élimination
  • votre niveau de stress.

Je prendrai le temps de bien vous connaître, pour découvrir les causes qui vous ont amenées à la maladie, (et même la cause de la cause). Ceci afin de vous conseiller un programme adapté à votre vitalité :

  • soit une revitalisation
  • soit une détoxination

et vous amener très progressivement à modifier vos habitudes et votre environnement pour vous ramener sur le chemin de la nature, celui de la santé !

Beaucoup de personnes pensent que la naturopathie est un truc de bobos qui consiste à se soigner avec des plantes et à manger des graines.

Ce n'est pas totalement faux,

mais ce n'est pas totalement exact non plus, car nous utilisons une dizaine de techniques différentes, dont la phytothérapie pour retrouver le chemin de la santé. Ces 10 techniques naturopathiques sont détaillés dans un autre article.

https://www.aide-toi-la-nature-t-aidera.fr/articles/articles/les-dix-techniques-naturopathiques 

 

En attendant portez-vous bien!

AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA !

Pour en savoir plus: 

Le naturopathie version fun (la même chose, avec d'autres mots)

http://www.superbanane.fr/qu-est-ce-naturopathe/

10 idées reçues au sujet de la naturopathie


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.