Detox

AU PRINTEMPS ON EN PROFITE POUR FAIRE UN BON NETTOYAGE, PAS SEULEMENT DE SA MAISON MAIS DE SON CORPS. CA TOMBE BIEN LA SEVE MONTE ET CELLE DU BOULEAU EST PARTICULIEREMENT EFFICACE POUR NETTOYER L’ORGANISME APRES L’HIVER.

La sève de bouleau est connue pour être éliminer les toxines. C’est une méthode de purification naturelle du corps. 

C’est un « élixir » idéal pour renforcer ses défenses naturelles. Pourquoi ?

La sève de bouleau contient  les oligo-éléments suvants :

  • du magnésium et du lithium : régulent l’humeur et combat les dépressions légères,
  • du silicium : assouplit les articulations et solidifie les os,
  • du potassium : régule le rythme cardiaque et favorise la circulation du sang,
  • du calcium et du phosphore : renforcent les os et les dents,
  • de la vitamine C et du sélénium: ces antioxydants contiennent le stress oxydatif causés par les radicaux libres, source de vieillissement.

La qualité du sol, influe que la qualité de la sève de bouleau et se teneur en oligoéléments.

Les principaux effets de la sève de bouleau sont dépuratifs et diurétiques.

La sève et le jus de bouleau sont reconnus pour favoriser l’élimination de l’eau et draîner en douceur les reins. Ils sont recommandés en cas de faiblesse rénale. Cet effet diurétique et drainant facilite l’évacuation des déchets de l’organisme et participe ainsi (dans le cadre d’un régime équilibré) à purifier l’organisme et à favoriser le bien-être général.

Les feuilles de bouleau contiennent également des flavonoïdes, ces antioxydants qui préservent les cellules et ralentissent leur vieillissement.

Dans le cadre d’une cure détox, vous pouvez combiner les bienfaits du bouleau au pissenlit, à l’artichaut et à l’aloe vera. Ces plantes agissent sur les principaux émonctoires (organes d’élimination), que sont le foie, les reins et les intestins.

LA SEVE DE BOULEAU A DES VERTUS REMINERALISANTES

Elle n'est pas seulement utile pour se nettoyer des toxines et diurétique, elle également riche en oligo-éléments et en minéraux.

C'est pourquoi, la sève de bouleau est particulièrement recommandée aux personnes affectées par des douleurs articulaires d’arthrite ou d’arthrose, notamment grâce à se teneur en silice.

COMMENT ET QUAND CONSOMMER LA SEVE ET LE JUS DE BOULEAU ?

La sève de bouleau se consomme fraîche, c'est pourquoi une cure se pratique au printemps, lors de la montée de sève. Elle en vendue en cubi de 3 à 5 litres et doit être consommée rapidement. Il est possible d'en trouver à d'autre saisons, mais elle pourrait contenir des conservateurs. Une fois le cubi ouvert il doit être conservé au frais

Pour une cure de sève de bouleau reminéralisante et dépurative, boire un grand verre tous les matins à jeun, pendant 3 semaines. Cette cure permet une bonne détox.

Les personnes qui n'aiment pas le goût de la sève de bouleau, pourront prendre du jus de bouleau, avec du citron par exemple. Une cure de jus de bouleau, est conseillée sur une durée de 3 semaines également à la fin de l'hiver pour se préparer au changement de saison, mais la cure de jus de bouleau pourra aussi se pratiquer en septembre pour se régénérer après l'été ou en fin d'automne afin de passer un hiver serein.

Quelle est la différence entre SEVE et JUS de bouleau?

La sève de bouleau s'obtient en pratiquant un trou directement dans l'écorce des arbres, au printemps, au moment de la montée de sève, celle-ci coule librement par un tuyau dans une récipient. L'idéal est de la consommer fraîche et non pasteurisée pour bénéficier de toutes ses vertus antioxydantes.

Le jus de bouleau est fabriqué avec les feuilles du bouleau. Il se conserve sous forme de concentré à diluer dans de l'eau.

La sève et le jus de bouleau ont des propriétés similaires, cependant la sève de bouleau est plus riche en minéraux et en oligoéléments. 

L'avantage du jus de bouleau est qu'il est environ 4 à 5 fois moins cher que la sève fraîche.

COMMENT CONSERVER LA SEVE ET LE JUS DE BOULEAU

La sève ainsi que le jus de bouleau se conserve au frigo une fois le contenant entamé.

La sève contient très peu de sucre (seulement à,5 à 2% de sucre). C'est pourquoi elle peut se mettre à fermenter si elle reste à température ambiante. Il est possible d'éviter la fermentation en y ajoutant des clous de girofle ou de l'alcool.

AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.