POUR ELIMINER LES TOXINES ACCUMULEES, AU PRINTEMPS, FAITES UN BON NETTOYAGE, PAS SEULEMENT DE VOTRE MAISON MAIS AUSSI DE VOTRE CORPS,
LA SEVE DE BOULEAU EST PARTICULIEREMENT EFFICACE POUR NETTOYER EN DOUCEUR ET REMINERALISER L’ORGANISME ET POUR EQUILIBRER LA FLORE INTESTINALE.
La sève de bouleau est traditionnellement utilisée pour éliminer les toxines. C’est une méthode de purification naturelle du corps.
La sève et le jus de bouleau sont reconnus pour favoriser l’élimination de l’eau et drainer en douceur tous les émonctoires et notamment les reins. Ils sont recommandés en cas de faiblesse rénale. Cet effet diurétique et drainant facilite l’évacuation des déchets de l’organisme (notamment l'acide urique et le cholestérol) et participe ainsi (dans le cadre d’un régime équilibré) à purifier l’organisme et à favoriser le bien-être général.
Les feuilles de bouleau contiennent également des flavonoïdes, ces antioxydants qui préservent les cellules et ralentissent leur vieillissement.
Dans le cadre d’une cure détox, vous pouvez combiner les bienfaits du bouleau au pissenlit, à l’artichaut et à l’aloe vera. Ces plantes agissent sur les principaux émonctoires (organes d’élimination), que sont le foie, les reins et les intestins.
LA SEVE DE BOULEAU A DES VERTUS REMINERALISANTES
C’est un « élixir » idéal pour renforcer ses défenses naturelles. Pourquoi ?
Elle n'est pas seulement utile pour se nettoyer des toxines et diurétique, elle est également riche en oligo-éléments et en minéraux.
La sève de bouleau contient les oligo-éléments suivants :
- du magnésium et du lithium : régule l’humeur et combat les dépressions légères,
- du silicium : assouplit les articulations et solidifie les os,
- du potassium : régule le rythme cardiaque et favorise la circulation du sang,
- du calcium et du phosphore : renforcent les os et les dents,
- de la vitamine C et du sélénium: ces antioxydants limitent le stress oxydatif causés par les radicaux libres, source de vieillissement.
Elle contient également des lactobacilles (lactobacilllus) qui sont des probiotiques nécessaires au bon fonctionnement du microbiote intestinal. Le microbiote est impliqué dans la maturation du système immunitaire; il permet en outre de fermenter certaines fibres alimentaires et de synthétiser des vitamines (K, K2, B1, B2,B8).
La qualité du sol, influe sur la qualité de la sève de bouleau et sa teneur en oligoéléments.
QUELS SONT LES EFFETS DE LA SEVE DE BOULEAU ?
Les principaux effets de la sève de bouleau sont dépuratifs, diurétiques et reminéralisants.
C'est pourquoi, la sève de bouleau est particulièrement recommandée aux personnes affectées par des douleurs articulaires d’arthrite ou d’arthrose, notamment grâce à sa teneur en silice.
Au début d'une cure il est possible que les urines soient plus concentrées et plus odorantes, signe que la sève de bouleau va déloger plus de déchets. Parfois il ne se passe pas grand chose, signe que vous êtes en bonne santé. Cependant comme pour votre voiture un entretien régulier est conseillé, il n'est pas nécessaire d'attendre la panne pour faire une vidange ou une révision.
COMMENT ET QUAND CONSOMMER LA SEVE ET LE JUS DE BOULEAU ?
La sève de bouleau se consomme fraîche, c'est pourquoi une cure se pratique au printemps, lors de la montée de sève. Elle en vendue en cubi de 3 à 5 litres et doit être consommée rapidement.
Il est possible de trouver de la sève de bouleau stabilisée à d'autre saisons, pour pouvoir en boire toute l'année. Une fois le cubi ouvert il doit être conservé au frais.
Pour une cure de sève de bouleau reminéralisante et dépurative, boire un grand verre tous les matins à jeun, pendant 3 semaines. Cette cure permet une bonne détox et une régénération de l'organisme tout entier.
Les personnes qui n'aiment pas le goût de la sève de bouleau, pourront prendre du jus de bouleau, avec du citron par exemple. Une cure de jus de bouleau, est conseillée sur une durée de 3 semaines également à la fin de l'hiver pour se préparer au changement de saison, mais la cure de jus de bouleau pourra aussi se pratiquer en septembre pour se régénérer après l'été ou en fin d'automne afin de passer un hiver serein.
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE "SEVE" ET "JUS " DE BOULEAU?
La sève de bouleau s'obtient en pratiquant un trou directement dans l'écorce des arbres, au printemps, au moment de la montée de sève, celle-ci coule librement par un tuyau dans une récipient. L'idéal est de la consommer fraîche et non pasteurisée pour bénéficier de toutes ses vertus antioxydantes.
Le jus de bouleau est fabriqué avec les feuilles du bouleau. Il se conserve sous forme de concentré à diluer dans de l'eau.
La sève et le jus de bouleau ont des propriétés similaires, cependant la sève de bouleau est plus riche en minéraux et en oligoéléments.
L'avantage du jus de bouleau est qu'il est environ 4 à 5 fois moins cher que la sève fraîche.
COMMENT CONSERVER LA SEVE ET LE JUS DE BOULEAU?
La sève ainsi que le jus de bouleau se conserve au frigo une fois le contenant entamé.
La sève contient très peu de sucre (seulement à,5 à 2% de sucre). C'est pourquoi elle peut se mettre à fermenter si elle reste à température ambiante. Il est possible d'éviter la fermentation en y ajoutant des clous de girofle ou de l'alcool.
OU TROUVER DE LA SEVE DE BOULEAU?
- Si vous avez la chance d'habiter dans une région où poussent des bouleaux qui ne sont pas sur un terrain privé, vous pouvez la recueillir en perçant un petit trou dans l'écorce, y placer ensuite un tuyau de même diamètre qui permettra à la sève de bouleau de couler dans une bouteille. Une fois la récolte terminée, le trou devra être rebouché à l'aide d'un bouchon d'argile cicatrisant.
- Les magasin bio proposent au printemps de la sève fraîche, le plus souvent sur réservation, en raison de la durée de conservation assez courte. https://www.seve2bouleau.com/ Code 1344 au moment de la commande
- Vous pouvez consommer de la sève de bouleau stabilisée, grâce à une procédé de pasteurisation à 75 degrés, toute l'année. Celle-ci se conservera pendant un an, cependant une fois ouverte, il faudra la consommer rapidement et la conserver au réfrigérateur.
- Vous pouvez en commander auprès de: https://www.seve2bouleau.com/ Code 1344 au moment de la commande
- Vous pouvez consommer de la sève de bouleau stabilisée, grâce à une procédé de pasteurisation à 75 degrés, toute l'année. Celle-ci se conservera pendant un an, cependant une fois ouverte, il faudra la consommer rapidement et la conserver au réfrigérateur.
- Vous pouvez en commander auprès de: https://www.seve2bouleau.com/
A VOTRE SANTE !
AIDE-TOI, LA NATURE T'AIDERA ! 06 70 06 16 17