NATUROPATHE IRIDOLOGUE
13013 MARSEILLE
Château-Gombert

FRUITS ET LEGUMES DU MOIS DE FEVRIER

En hiver tomates, courgettes ou poivrons ne poussent pas sous nos latitudes, pas plus que pêches, abricots, pastèques ou cerises. 

Nous nous concentrerons donc sur des légumes locaux de saison.

Pourquoi?

Un légume qui aura voyagé moins longtemps (eh oui si les tomates ne poussent pas chez nous en hiver, c'est qu'elles viennent d'ailleurs, où les températures sont plus clémentes) arrivera plus frais chez vous et aura davantage gardé ses vitamines. 

Pour les fruits c'est un peu plus compliqué car en hiver à part les agrumes et kiwi que l'on peut trouver dans le sud de la France, aucun fruits ne pousse chez nous. Vous trouverez des pommes et des poires françaises, car ce sont des fruits qui peuvent se conserver plusieurs mois en chambre froide.

Mais revenons aux légumes d'hiver.

Toute la famille des choux est très riche en vitamines (C notamment, très utile pour se prémunir des refroidissement l'hiver) et en minéraux.

En hiver le corps a besoin de chaleur. Les courges, carottes, pommes de terre et autre légumes racines vous permettront de préparer des soupes et plats réconfortants.

C'est pour élargir la palette des fruits d'hiver que nous importons depuis les DOM TOM, des bananes et ananas. 

Si vous manquez d'idées pour les cuisinez consultez les recettes au bas de la page.

quel sont les legumes de saison en février

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.