NATUROPATHE IRIDOLOGUE
13013 MARSEILLE
Château-Gombert

LE BRONZAGE AMI OU ENNEMI ?


bronzer sans brûler

LES ALIMENTS QUI FAVORISENT LE BRONZAGE

Si vous voulez avoir le teint frais, et bien prendre le soleil, cela dépend aussi de votre alimentation, et spécialement, en bêta-carotène.

Les aliments colorés, surtout en jaune, en rose ou en orange, sont donc à privilégier !

Melon, mangue, pêche, épinards, abricots, sont de saison,  mais surtout, ils vous donneront l’éclat qui va avec la bonne santé qu’ils vous apporteront ! Patates douces, carottes, chou frisé.

Le soleil assèche la peau. Pensez également à  boire beaucoup d'eau, afin de bien vous hydrater, ainsi que votre peau.

La règle absolue du bronzage

Si nous aimons tant bronzer, c’est parce que nous fabriquons de la vitamine D en nous exposant au soleil, et que cette vitamine D améliore notre santé en général (et notre immunité en particulier…)

Sans vitamine D, nous nous flétrissons (les risques de mortalité augmentent d’un quart en cas de carence !) Tandis qu'avec la vitamine D, nous nous épanouissons.

Or la crème solaire empêche votre peau d’avoir accès au soleil et de fabriquer de la vitamine D. Alors qu’il suffit de prendre le soleil comme il faut…

La règle n°1 du bronzage, c’est d’y aller progressivement.

Au lieu de commencer par vous installer sur la plage à 13h et à brûler tout vif, privilégiez le matin ou la fin d’après-midi, jusqu’à ce que vous ayez un teint suffisamment hâlé.

Cela veut dire que la peau aura fabriqué sa propre protection, et que vous pourrez commencer à être plus résistant au soleil. 

Toutefois, je ne vous recommande pas de vous exposer au soleil aux heures les plus chaudes (entre 13 à 16h), du moins plus d’une demi-heure à la fois.

Même si les vacances représentent un temps de repos, je vous recommande de privilégier les excursions, qui en plus d’être saines, sont enrichissantes, pourvu qu’on s’intéresse un peu à la nature ou à la culture.

Et elles vous donneront bon teint sans coup férir !

Enfin, vous pouvez aussi adopter un mode de vie plus méditerranéen, en vous levant tôt et en faisant la sieste l’après-midi quand il fait trop chaud et que le soleil est mauvais !

Enfin si vous avez "dépassé" le temps n'oubliez pas après votre bain de soleil, d'hydrater votre peau de l'extérieur avec de l'huile de coco par exemple.

Pour maintenir longtemps un beau bronzage, je vous recommande de faire une gommage une fois par semaine.

Voici des recettes de gommages saines et naturelles: ici


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

L’EAU DETOX OU EAU AROMATISEE POUR JOINDRE L’UTILE A L’AGREABLE

COMMENT RENFORCER SON IMMUNITE ET SE PROTEGER DES VIRUS ET MALADIES

LE BRONZAGE AMI OU ENNEMI ?

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.